TOUT SIMPLEMENT BELLE

CES ALIMENTS QUI NOUS VEULENT DU BIEN

 

 

 

Des acides gras : Essentiels pour la brillance de vos cheveux.

 

Les acides gras sont très importants pour les cheveux. La santé de la peau, et donc du cuir chevelu, dépend en effet d'un apport suffisant  en acides gras. Comme notre alimentation est assez riche en oméga-6, qui sont présents dans la plupart des huiles végétales (Huile de tournesol ou de bourrache),  faites particulièrement attention à votre apport en oméga-3. Quand je dis oméga-3, je parle notamment de poissons gras tel le maquereau, le saumon, la truite, la sardine etc. …mais pas que, il y a les  noix mais aussi les fruits à coque comme les pistaches, les noisettes et les amandes par exemple.

 

Le zinc un élément phare : Huîtres, céréales, graines et viande rouge pour les cheveux

 

 

Le zinc est un oligo-élément et un antioxydant. Il contribue à la beauté de vos cheveux mais limite également la casse et réduit la chute des cheveux. Il joue un rôle essentiel dans  la synthèse de la kératine et du collagène, qui sont deux protéines de la fibre capillaire. Vous trouverez du zinc dans les huîtres (et oui, produit de luxe jusqu'au bout !! ) mais aussi dans le bœuf et l'agneau et aussi dans de nombreuses graines ( sésame ou  courge) et dans le germe de blé. Une carence en zinc se traduit par une ralentissement de la pousse des cheveux.


Des protéines pour encourager la pousse de vos cheveux

 

Nos cheveux sont constitués de protéines. Une consommation suffisante  de bonnes protéines  est donc importante pour qu'ils soient plein de vie… Pensez aux viandes blanches comme le poulet ou la dinde, qui ont l'avantage d'être pauvre en mauvaises graisses mais aussi les poissons, crustacés et produits laitiers allégés.

Vous avez également les protéines végétales comme les céréales complètes et les légumineuses (lentilles et épinards par exemple).


Des vitamines pour renforcer et solidifier vos cheveux

 

Notre corps à besoin de vitamines A,B,C ..Donc de fruits et légumes.

Cependant, certains sont plus bénéfiques que d’autres pour nos cheveux. Les légumes verts tels les épinards, les brocolis et le chou sont riches en vitamines A et C.

La patate douce, la citrouille, les mangues sont constitués de béta carotène que notre corps transforme en vitamines A.

Les lentilles, les pois, les haricots riche en vitamines B, en zinc et biotine.

Vous l’aurez compris, il faut donc en consommer régulièrement pour le bien être des cheveux.

 

Les compléments alimentaires, regroupent tous ces éléments dont nous avons besoin mais n’oubliez pas, ces derniers ne doivent en aucun cas se substituer à nos repas.

 

 



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres