TOUT SIMPLEMENT BELLE

PETITS GESTES POUR BOOSTER LA POUSSE DE VOS CHEVEUX

Le cheveu crépus manque souvent d’hydratation. Naturellement sec, il a tendance à se casser car il est très fragile contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Je tiens tout de même à signaler que la vitesse de pousse est génétique donc n’attendez pas de miracles les filles !! Cependant, il existe quelques astuces pour booster la pousse de votre crinière.

Soyez patiente car cela peut prendre énormément de temps.

 

 

Massage du cuir chevelu:

En effet, masser  son cuir chevelu quotidiennement  le rend plus souple et permet ainsi d'oxygéner correctement le cheveu grâce à la vascularisation et favorise donc sa pousse.

 

 

 

 

Faites un shampoing clarifiant une fois par mois

 

L’accumulation de produits peut étouffer et boucher les pores de votre cuir chevelu ce qui peut considérablement ralentir la pousse des cheveux. Il est donc nécessaire de faire un shampoing clarifiant une fois par mois afin de purifier ce dernier et également de débarrasser les cheveux de tous ces produits. Cette étape n’est absolument pas négligeable car elle va permettre aux cheveux  de repartir sur une base saine.

 

 

 

On n’oublie pas les racines

 

On a tendance à se focaliser sur les pointes, normal car celles-ci sont plus fragiles et mal entretenues, elles nous font vite perdre en longueur, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à les couper dès que cela s’avère nécessaire (fourches, pointes sèches) ou de temps en temps (2 à 3 fois dans l’année) afin de les fortifier. N’oublions pas que nos cheveux poussent par la racine. Il est donc important de faire des bains d’huiles végétales.

 

 

Coiffures protectrices

 

On ne lésine pas sur les coiffures protectrices qui, comme son nom l’indique, vont protéger vos cheveux de différentes agressions extérieures et également vos pointes. On veille à ce que ces dernières ne soient pas serrées de sorte à ne pas arracher nos cheveux au bulbe et les affaiblir.

 

 

 

On limite les appareils chauffants

 

Il est parfois difficile d’attendre que nos cheveux sèchent seuls et on se jette sur le sèche-cheveux. A raison d’une fois par semaine, cela reste plus que raisonnable  mais quotidiennement, cela agresse fortement nos cheveux, tout comme les colorations et l’abus du fer à lisser. Toutes ces choses rendent les cheveux fortement poreux, ce qui les empêche d’être bien hydratés.

 

 

Le bonnet ou la taie d’oreiller en satin

 

Je vous l’accorde, il n’y a rien de glamour mais le bonnet ou la taie d’oreiller en satin, devra bien rentrer dans votre routine si vous voulez de beaux cheveux bien hydratés. En effet, cela va permettre à vos cheveux de conserver toute l’hydratation que vous leur aurez donné et permettra que ces derniers ne s’entremêlent et ne sèches.

 

 

Les compléments alimentaires

 

Vous pouvez également booster la pousse de vos cheveux par des compléments alimentaires en cure de 3 ou 4 mois à raison d’une ou deux fois dans l’année pendant les périodes  printemps/été ou automne hiver par exemple. Rien ne sert d’en prendre toute l’année car votre corps va s’habituer et ils n’auront plus aucun effet sur votre organisme  et vos cheveux.

 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, à vous de jouer !!

 

 

 

 



24/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres