TOUT SIMPLEMENT BELLE

LES BIENFAITS DE L'ORTIE SUR LES CHEVEUX

Ortie.jpg

 

 

 

Vous détestez l’ortie à cause de son poil urticant ??? Et pourtant, cette plante est une véritable mine d’or pour nos cheveux.

L’ortie piquante est très riche en minéraux, notamment en fer, ce qui en fait une plante très utile contre l’anémie.

L’ortie est surtout riche en protéines « complètes », puisqu’elle contient les huit acides aminés essentiels et des acides aminés soufrés. Elle renferme aussi trois fois plus de vitamine C que l’orange, ainsi que des vitamines du groupe B.

 

L’ortie apporte une vraie source de bienfaits pour renforcer les cheveux et accélérer leur pousse. Elle est utilisée pour combattre la chute des cheveux et pour lutter contre les cheveux gras.

Riche en silice naturelle et en différents sels minéraux, elle reminéralise profondément le cheveu pour lui permettre de retrouver éclat, brillance.

L’ortie contient de la méthionine et de la cystéine, présentes dans la kératine des cheveux. Ce sont elles qui leur apportent force et élasticité. Les vitamines du groupe B favorisent leur croissance. L’ortie renferme aussi beaucoup de zinc, qui permet de rééquilibrer les sécrétions de sébum, et du fer, efficace comme antichute.

 

Ramassez-les fraîches ! Vous pouvez les préparer en soupe ou en légume. En tisane, laissez infuser une ou deux poignées d’orties fraîches dans un litre d’eau chaude, puis filtrez et buvez. Les compléments, plus concentrés, sont plus efficaces : extraits de plantes standardisés.

A utiliser également en poudre mélangée à de l’eau, elle fait un excellent masque capillaire. Laissez poser une trentaine de minutes avant le shampooing sur les racines et sur les longueurs. Pour lutter contre les pellicules : avec un cuir chevelu sec, les pellicules peuvent facilement apparaître et venir polluer votre chevelure.

L’ortie piquante est idéale pour assainir le cuir chevelu, le nettoyer des impuretés, l’hydrater et limiter ainsi les pellicules.

Elle est un réel stimulant du cuir chevelu et des racines. Cette action va permettre de renforcer les racines de vos cheveux pour limiter la chute, tonifier le cuir chevelu et conserver une chevelure fournie.

En synergie avec d’autres poudres (argile verte, argile blanche, shikakai, amla…) et des huiles essentielles (lavande, eucalyptus, tea tree…) elle vous permet de retrouver une chevelure de rêve en quelques jours.

 



13/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres