TOUT SIMPLEMENT BELLE

Les soins de la peau sèche

 

Quel que soit votre type de peau, il faut parler de soins quotidien et d’hydratation. La peau sèche en particulier, nécessite une routine spécifique et régulière. Mais encore faut-il déterminer la nature exacte de votre peau.

La peau dite sèche, manque de lipides, l’élément gras qui va l’hydrater et maintenir l’eau. A ne pas confondre avec la peau déshydratée. La peau sèche est la plus sensible et a besoin d’être correctement nettoyée chaque jour à l’aide d’un nettoyant doux, hypoallergénique, sans alcool et sans rinçage. En effet, il faut éviter le contact avec l’eau calcaire qui l’agressera davantage. Son aspect est mat, le teint est terne et sans éclat. Le grain de peau est fin et régulier  

 

C’est là qu’intervient le démaquillant sous forme de lait ou d’huile, appliquez-le sans frotter et faites cela matin et soir. En effet, l’utilisation d’une solution lavante vous oblige à procéder au rinçage et l’eau calcaire va l’agresser davantage. Une fois par semaine, effectuez un gommage adapté aux peaux sensibles, suivi d’un masque hydratant que vous laisserez poser 10 minutes, que  vous essuierez à l’aide d’un mouchoir, en tapotant votre visage.  Matin et soir, appliquez un soin hydratant intense, composé de lipide qui va remplacer le rôle protecteur de sébum. 



21/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres